Bienvenue sur notre page d'assistance

Si vous rencontrez un problème avec l'application ou si vous avez une question veuillez cliquer sur la section ci-dessous qui vous correspond.

Je suis un patient

Mon identifiant est incorrect

J'utilise les identifiants mentionnés sur mon compte-rendu

Les identifiants qui figurent sur votre compte-rendu ne vous permettent pas de vous connecter, il faut d'abord créer un compte ou vous connecter en utilisant votre compte Google ou Facebook. Vous pourrez ensuite scanner le QR code figurant sur le compte-rendu dans la section "Mes QR codes / Gestion des connexions".

Je ne me souviens plus de mon mot de passe

Dans ce cas il faut suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe en utilisant le lien "Informations de compte oubliées" situé sur l'écran de connexion de l'application ou directement depuis le site.

Je ne me souviens plus de mon identifiant

Si vous avez oublié votre identifiant vous pouvez vous connecter en utilisant votre adresse email. Si vous ne parvenez pas à vous connecter vous utilisez probablement un mauvais mot de passe ou vous vous êtes enregistrés en utilisant la connexion Google ou Facebook. Dans ce cas il faut cliquer sur le bouton correspondant au réseau social que vous avez utilisé au départ.

Comment accéder à mon examen

Après avoir créé son compte et s'être connecté sur celui-ci, il faut aller dans la section "Mes QR codes / Gestion des connexions" et scanner le QR code figurant sur le compte-rendu, ou rentrer les codes fournis manuellement.
Vous serez alors redirigé vers la section "Dossier médical" qui contient tous vos examens. Pour accéder au détail d'un examen veuillez sélectionner la grossesse associée ou sélectionner directement l'examen si celui-ci n'est pas rattaché à une grossesse.

Mon nouvel examen n'apparait pas

Mon nouvel examen a été fait dans mon centre médical habituel

Vérifiez auprès de votre praticien que votre examen a bien été partagé.
Il arrive parfois que les identifiants MediFile de votre dossier médical changent et il faut dans ce cas scanner le QR code présent sur le dernier document contenant les informations MediFile remis par votre praticien.

Si votre praticien a bien partagé le compte-rendu merci de nous envoyer une demande d'assistance en cliquant ici.

Mon nouvel examen a été fait dans un autre centre médical

Il faut ajouter cette nouvelle connexion, en allant dans "Mes QR codes / Gestion des connexions" et scanner le QR code fourni sur le compte-rendu, ou rentrer les codes fournis manuellement.

Mon examen n'est plus disponible

Vos examens sont disponibles pendant 9 mois uniquement, après quoi ils seront définitivement supprimés. Pensez à les enregistrer avant ce délai.

Il n'y a pas de son sur les vidéos

Lors de l'examen, vous pouvez entendre le cœur de votre bébé ou les différents bruits de doppler. Les échographes n'enregistrent pas le son des vidéos, et de ce fait ne transmettent de sons sur les différentes applications. Vos vidéos n'auront donc jamais de son.

Je souhaite supprimer mon compte

Si vous souhaitez supprimer votre compte merci d'en faire la demande en utilisant le formulaire suivant.

Je suis un praticien

Je ne trouve pas le compte-rendu qui m'a été partagé

Afin de retrouver les rapports qui vous sont partagés il est important de créer votre compte MediFile en utilisant l'adresse email que vous avez communiqué à vos confrères.
Si vous ne parvenez pas à accéder à vos rapports partagés alors que votre adresse email de compte est correcte vous pouvez nous envoyer une demande d'assistance en cliquant ici.

Mon/Ma patient(e) n'arrive pas à se connecter

Les informations MediFile qui figurent sur le compte-rendu que vous remettez à vos patientes ne permettent pas aux utilisateurs de se connecter directement, il faut avant tout créer un compte ou se connecter en utilisant un compte Google ou Facebook. N'hésitez pas à demander à vos patientes qui recontrent des problèmes avec MediFile de venir consulter cette page d'assistance.

Je n'ai pas reçu le mail de confirmation

Vérifiez que l'email ne soit pas arrivé dans le dossier spam de votre messagerie.
Le lien présent dans l'email de confirmation expire passé un certain délai. Si vous cliquez sur le lien et que vous obtenez un message d'erreur stipulant que le lien a expiré un nouvel email de confirmation vous sera automatiquement envoyé.